Quand l'invisible devient visible

Quand l'invisible devient visible
Quand l'invisible devient visible

Thématique de la candidature

arts et culture

Catégorie

Arts plastiques
Peinture -

Publics et âges ciblés

Ce projet concerne tout public. Certains personnes pourront peut-être s'y reconnaître.

Présentation du talent

Parfois, derrière un objet "banal" du quotidien peut se cacher une poésie insoupçonnée. Parfois, les objets qui sont communs pour nous renferment une signification particulière pour d'autres.
Partant de la photographie, Ginger Dorigo s'est rapidement tournée vers la peinture pour amener à la surface de la toile les sensations et émotions liées à un objet particulier du quotidien.
En transformant les connotations négatives liées à l'objet de la bouteille, emblème d'un passé familial difficile, en expression artistique positive, la jeune femme originaire du Hainaut dépasse le trauma par la création. La douleur invisible peut ainsi prendre la forme d'une beauté visible.

Motivations

Les motivations ont été familiales. C'est une introspection et une volonté de rendre l'objet positif, qui fut pour moi considéré comme négatif, suite à un passé familial. C'est pourquoi j'ai voulu utiliser la couleur et la forme, car elles sont pour moi liées à quelque chose de visuellement agréable.

Votez et faites la promotion de votre talent

Recopiez ce lien dans les forums, sites internet, e-mail, etc. afin d'augmenter les votes pour votre candidature : http://www.zoomjeunes.be/c/candidats-2010/quand-l-invisible-devient-visible.html

Vous pouvez renseigner votre page candidat dans les sites de réseaux sociaux et de favoris où vous avez un compte en cliquant sur les images ci-dessous et en y collant votre lien : http://www.zoomjeunes.be/c/candidats-2010/quand-l-invisible-devient-visible.html

Share

Vous pouvez voter une fois par jour/par candidat à partir du 1er septembre 2010.

0 pas terrible - 5 j'adore

Soyez le premier à voter pour ce candidat